“Nous étions en vie et il fallait seulement nous préoccuper de continuer à vivre.”
Un tourbillon de poésie qui mêle sentiments et jeunesse. Ce livre traite d’amour et de souffrance engendrée par la mort. Loin d’un carcan réaliste, l’auteur emmène le lecteur sur une route où l’équilibre entre réalité et imaginaire est précaire : une ballade de l’impossible.
Roman d'apprentissage - 1987
Dans un avion, une chanson ramène Watanabe à ses souvenirs. Son amour de lycée pour Naoko, hantée comme lui par le suicide de leur ami Kizuki. Puis sa rencontre avec une jeune fille, Midori, qui combat ses démons en affrontant la vie. Hommage aux amours enfuies, le premier roman culte d’Haruki Murakami fait resurgir la violence et la poésie de l’adolescence.
Haruki Murakami
Haruki Murakami est un écrivain japonais contemporain. Auteur de romans à succès, mais aussi de nouvelles et d’essais, Murakami a reçu une douzaine de prix et autres distinctions. Traduit en cinquante langues et édité à des millions d’exemplaires, il est un des auteurs japonais contemporains les plus lus au monde.
Haruki Murakami. (2020, avril 17). Wikipédia, l’encyclopédie libre. Page consultée le 06:54, avril 17, 2020 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Haruki_Murakami&oldid=169658062
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Haruki Murakami de Wikipédia en français (auteurs)
1 Comment
Trauty · 19 May 2020 at 9 h 48 min
Livre vraiment excellent ! 😉