Pamela Badjogo

Pamela Badjogo grandit à Libreville au Gabon où choriste, elle intervient dans les studios de musique comme le studio Mandarine. Après avoir obtenu une bourse pour son projet d’étude à Bamako, elle dépose ses valises au Mali en 2005 pour continuer ses études en biologie. À Bamako, elle propose ses services de choriste et se fait connaitre notamment par le studio Bogolan. Pamela est choriste sous la conduite de Cheick Tidiane Seck.

En 2007, Badjogo est finaliste de la première édition de l’émission de télé-réalité musicale Case Sanga sur Africable, en remportant la demi-finale face à l’artiste Cheick Siriman Cissoko Elle chante également pour des artistes comme Salif Keita, Oumou Sangaré.
Elle entame une carrière solo en 2015 par le single Bô issu de son premier album Mes couleurs. L’année suivante, elle est finaliste du Prix RFI découverte.

Pamela Badjogo. (2022, mars 24). Wikipédia, l’encyclopédie libre. Page consultée le 13:22, mars 24, 2022 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Pamela_Badjogo&oldid=192195715.

Categories: GabonMusique

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.