“La majorité écrasante de la population ne pense jamais, et la minorité pensante ne devient jamais une majorité écrasante.”

La batarde d’Istanbul est un roman qui dépeint la société d’Istanbul face à l’histoire. Les personnages sont très attachants et sont d’une richesse et d’une diversité rares. Sous fond de musiques de Johnny Cash et de merveilleux plats, le personnage principal va vous transporter dans les cultures turcs et arméniennes. 

Roman - 2008

Chez les Kazanci, Turcs d’Istanbul, les femmes sont pimentées, hypocondriaques, aiment l’amour et parlent avec les djinn, tandis que les hommes s’envolent trop tôt – pour l’au-delà ou pour l’Amérique, comme l’oncle Mustafa.
Chez les Tchakhmakhchian, Arméniens émigrés aux Etats-Unis dans les années 20, quel que soit le sexe auquel on appartient, on est très attaché à son identité et à ses traditions.

Elif Shafak

Elif Şafak, ou Elif Shafak, née le 25 octobre 1971 à Strasbourg de parents turcs, est une écrivaine turque qui vit et travaille à Londres. Primée et best-seller en Turquie, Elif Şafak écrit ses romans aussi bien en turc qu’en anglais. Elle mêle dans ses romans les traditions romanesques occidentale et orientale, donnant naissance à une œuvre à la fois « locale » et universelle. Féministe engagée, cosmopolite, humaniste et imprégnée par le soufisme et la culture ottomane, Elif Şafak s’attaque dans ses écrits à toute forme de bigoterie et de xénophobie.
Categories: LittératureTurquie

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.