Dernière année de visite​
0
Nombre de jours restés​
0
Nombre de fois visité
0

Indonésie rime souvent avec Bali pour les étrangers. Pour cause d’éruption volcanique, j’ai dû choisir une autre destination. J’ai longtemps hésité car c’est un pays immense composé de nombreuses îles et cultures toutes différentes. Mon choix s’est porté sur le site de Borobudur qui promet d’être spectaculaire puisqu’il s’agit d’un des plus grands complexes bouddhistes historiques. Partons ensemble dans le pays des sultans sur les traces des explorateurs qui ont découvert ce joyau de l’île de Java.

Anecdotes

Villes visitées

Yogyakarta

Yogyakarta est une ville importante de l’île de Java en Indonésie. C’est le point de départ de la plupart des touristes pour aller visiter Borobudur. La ville est assez chaotique, j’ai eu beaucoup de mal pour me repérer. Il est de toute façon très difficile d’y circuler et on est constamment obligé de prendre des VTC pour se déplacer. Les plus aventureux pourront prendre les scooters partagés. Il n’est pas étonnant de voir des personnes sans beaucoup de moyens faire la circulation en échange de quelques billets sur la route. 

Les lieux remarquables sont peu nombreux. Nous avons visité la demeure du sultan qui contre toute attente est assez modeste. Vous serez sans doute arrêter par des locaux qui voudront vous faire visiter. Honnêtement, je suis incapable de vous dire si ce sont des arnaques ou pas. 

Il y un CARREFOUR ! j’en parle avec enthousiasme car cela faisait des mois que l’on avait quitté la France et la nourriture française pouvait nous manquer un peu. Déception, il ne proposait que des produits locaux. Nous en avons profité pour goûter les chips saveurs maki, citron vert ou saumon fumé.  Par contre, le supermarché est immense et propose un parc d’attraction à l’intérieur. Finalement, nous avons oublié nos envies françaises pour profiter de l’ambiance du lieu.

Nous sommes allés dans l’un des meilleures restaurants de brochettes satay de la ville. Le restaurant ne payait pas de mine mais était excellent. En Asie du Sud Est, pour les restaurants de rues, n’hésitez pas à oser même si l’établissement ne vous semble pas parfait.

Borobudur et Prambanan

Nous avons eu du mal à apprécier Borobudur car nous venions de voyager au Cambodge. En comparaison des temples d’Angkor, le site est beaucoup moins impressionnant. Cependant, le temple principal est gigantesque et gravir ses marches à la recherche des bouddhas cachés dans les cloches est très amusant. Le paysage au sommet est également fabuleux. De plus, la structure du temple est différente de celle de ses homologues cambodgiens. Prambanan est plus proche de ce que l’on connaissait. Le site est beaucoup plus petit mais nous y avons rencontré beaucoup d’indonésiens, souvent des familles ou des groupes scolaires. Nous avons d’ailleurs durant toute la visite été arrêtés pour prendre des photos avec les locaux. Nous ne savons pas trop pourquoi mais il semblerait que prendre des photos avec des étrangers soit un sport national. Au début, ça peut être un peu dérangeant mais on se prend vite au jeu, tellement ça leur fait plaisir.

L’Indonésie est un pays qui me fascine par sa culture tellement diverse. J’ai vécu ce voyage comme une introduction à la découverte de ce pays. En effet, il est difficile pour moi de me faire un avis en si peu de temps. Le territoire est si vaste qu’on pourrait y passer sa vie. Il me tarde de reprendre l’avion direction le bout du monde et peut-être cette fois avoir la possibilité de m’arrêter à Bali, le paradis sur terre selon les magasines de voyages.

Categories: IndonésieVoyage

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.