“Quand on arrive à gagner de l’argent, le meilleur moyen de le montrer, c’est par son ventre”

Ensemble de petits récits ponctués de recettes appétissantes, ce roman nous fait entrer dans le foyer de familles indiennes où les règles sociales autant que les plats savoureux régissent la vie de ses membres. 

Roman - 1997

Qui meurt dîne, La Colère des aubergines, Folie de champignons, Festin pour un homme mort… : quelques titres de ces récits donnent un avant–goût de leur saveur. Les histoires racontées, pleines d’odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d’une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu’y jouent la nourriture et celles qui la préparent.

Viktor Pelevine

Bulbul Sharma est peintre, illustratrice et écrivain.
Elle a terminé son diplôme en langue et littérature russes de l’Université Jawaharlal Nehru, New Delhi en 1972. Puis elle est allée à l’Université d’État de Moscou pour l’enseignement supérieur.
Elle travaille comme professeur d’arts plastiques auprès d’enfants handicapés.
Elle est l’auteure de plusieurs romans et recueils de nouvelles, dont : “La Colère des aubergines”, “Mes sacrées tantes”, “Mangue amère” et “Maintenant que j’ai cinquante ans”, “La vie troublée d’un tailleur pour dames”.
En été 2007, une grande exposition de ses œuvres avait lieu à Londres.
Elle partage son temps entre Londres, New Delhi et son village des contreforts de l’Himalaya.

Categories: IndeLittérature

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.