Les Jango est assurément un livre transgressif. L’auteur ne recule devant aucun tabou mais ce n’est pas cela le plus important. Ce qui fait la spécificité de ce roman c’est son atmosphère intimiste de village. Les rumeurs colportées par les habitants font l’histoire. Les Jango plongent le lecteur dans une éternelle incertitude qui le mènera dans un univers entre fantasme et réalité.
Roman - 2020
Abdelaziz Baraka Sakin
Abdelaziz Baraka Sakin est né à Kassala (Soudan) en 1963, mais ses racines sont au Darfour et au Tchad.Il est diplômé en gestion de l’université d’Assiout en Égypte, mais il a exercé de nombreux métiers au cours de sa vie : couturier, ouvrier, maçon, enseignant, conseiller à l’ONU, bénévole dans des ONG. Son œuvre, qui aborde la guerre civile et la dictature au Soudan, est publiée en Égypte et en Syrie. Elle est très appréciée des lecteurs soudanais, qui la font circuler clandestinement depuis son interdiction en 2012.
Abdelaziz Baraka Sakin. (2020, novembre 11). Wikipédia, l’encyclopédie libre. Page consultée le 09:44, novembre 11, 2020 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Abdelaziz_Baraka_Sakin&oldid=176471359.
0 Comments