“La frontière entre la folie et le génie était parfois aussi fine qu’un cheveu de nourrisson.”

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est un best-seller qui mérite sans aucun doute son succès. A mi-chemin entre le road trip, la leçon d’histoire et l’enquête policière, Jonas Jonasson réussit à mélanger avec brio les styles pour délivrer un roman à l’humour irrésistible. Un livre intelligent qui vous fera passer un très bon moment.

Roman humoristique - 2009

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle.

Jonas Jonasson

Jonas Jonasson, né le 6 juillet 1961 à Växjö, est un écrivain et journaliste suédois. Son premier roman Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire a été vendu à plus de sept cent mille exemplaires en Suède.

Jonas Jonasson. (2020, mai 23). Wikipédia, l’encyclopédie libre. Page consultée le 22:14, mai 23, 2020 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Jonas_Jonasson&oldid=171223396.

Categories: LittératureSuède

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.